3e TOUR ELIMINATOIRE POUR LES JO PARIS 2024, LES LIONNES INDOMPTABLES AFFRONTENT LE NIGÉRIA SANS NCHOUT NJOYA AJARA

Le Stade de Bépanda à Douala sera le théâtre de la rencontre comptant pour le 3e tour éliminatoire des jeux olympiques de Paris 2024 et qui opposera les LIONNES indomptables du Cameroun aux Supers Falcons du Nigeria. La rencontre aura ce Vendredi 23 Février. Une partie qui s'annonce chaude entre les deux équipes. Les Lionnes ont à cœur de renverser le mythe historique nigérian lorsqu'on sait que les Supers Falcons ont très souvent été une équation pas facilement résolvable par les Lionnes Indomptables.
Les poulaines de BISSECK devront donc se montrer plus concentrées pour renverser cette équipe. Rappelons qu'à l'issue des dernières rencontres des deux équipes, après le nul 1-1 face à l'Éthiopie, les Nigérianes ont fait voler en éclat les Ethiopiennes sur le score sans appel de 4-0. Quant aux Lionnes Indomptables du Cameroun, après la défaite 0-2 face à l'Ouganda, elles ont renversé la vapeur au retour en venant à bout des Ougandaises par 3-0. Des statistiques qui révèlent deux équipes très présentes sur le plan offensif.
Notons un véritable coup dur que côté Cameroun. Les Lionnes Indomptables seront privées de la vice-capitaine NCHOUT NJOYA AJARA. Les coéquipières d'ABOUDI ONGUÉNÉ joueront sans leur attaquante. La sociétaire de l'Inter de Milan en Italie sera forfait pour la double confrontation face au Nigéria à cause d'une blessure. Pour pallier à son absence, le Coach BISSECK a fait appel la joueuse Flora KAMÉNI attaquante de FC Ébolowa. Tout compte fait, les Lionnes Indomptables n'ont pas droit à l'erreur. Elles se doivent de bien négocier cette rencontre aller car le retour prévu le 26 Février prochain à Abudja au Nigéria ne sera pas chose facile.
Lionnes Indomptables du Cameroun contre Supers Falcons du Nigeria, une rencontre qui s'annonce très rude, riche en émotions d'autant plus que l'équipe qui gagnera à l'issue des deux confrontations sera directement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Bon vent aux Lionnes Indomptables.
Serge TANGA (REC)