By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

3e TOUR ELIMINATOIRE POUR LES JO PARIS 2024, LES LIONNES INDOMPTABLES AFFRONTENT LE NIGÉRIA SANS NCHOUT NJOYA AJARA

3e TOUR ELIMINATOIRE POUR LES JO PARIS 2024, LES LIONNES INDOMPTABLES AFFRONTENT LE NIGÉRIA SANS NCHOUT NJOYA AJARA

    Le Stade de Bépanda à Douala sera le théâtre de la rencontre comptant pour le 3e tour éliminatoire des jeux olympiques de Paris 2024 et qui opposera les LIONNES indomptables du Cameroun aux Supers Falcons du Nigeria. La rencontre aura ce Vendredi 23 Février. Une partie qui s'annonce chaude entre les deux équipes. Les Lionnes ont à cœur de renverser le mythe historique nigérian lorsqu'on sait que les Supers Falcons ont très souvent été une équation pas facilement résolvable par les Lionnes Indomptables.

 Les poulaines de BISSECK devront donc se montrer plus concentrées pour renverser cette équipe. Rappelons qu'à l'issue des dernières rencontres des deux équipes, après le nul 1-1 face à l'Éthiopie, les Nigérianes ont fait voler en éclat les Ethiopiennes sur le score sans appel de 4-0. Quant aux Lionnes Indomptables du Cameroun, après la défaite 0-2 face à l'Ouganda, elles ont renversé la vapeur au retour en venant à bout des Ougandaises par 3-0.  Des statistiques qui révèlent deux équipes très présentes sur le plan offensif.

    Notons un véritable coup dur que côté Cameroun. Les Lionnes Indomptables seront privées de la vice-capitaine NCHOUT NJOYA AJARA. Les coéquipières d'ABOUDI ONGUÉNÉ joueront sans leur attaquante. La sociétaire de l'Inter de Milan en Italie sera forfait pour la double confrontation face au Nigéria à cause d'une blessure. Pour pallier à son absence, le Coach BISSECK a fait appel la joueuse Flora KAMÉNI attaquante de FC Ébolowa. Tout compte fait, les Lionnes Indomptables n'ont pas droit à l'erreur. Elles se doivent de bien négocier cette rencontre aller car le retour prévu le 26 Février prochain à Abudja au Nigéria ne sera pas chose facile.

   Lionnes Indomptables du Cameroun contre Supers Falcons du Nigeria, une rencontre qui s'annonce très rude, riche en émotions d'autant plus que l'équipe qui gagnera à l'issue des deux confrontations sera directement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

   Bon vent aux Lionnes Indomptables. 

 

    Serge TANGA (REC)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...