MALI : L’ARMEE CELEBRE SES 63 ANS SOUS UN ELAN D’ESPOIR SUR LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME.
Le samedi 20 janvier 2024, l'armée malienne a célébré son 63ᵉ anniversaire. En effet, les forces de défense maliennes ont en cette année 63 ans une fierté pour l'actuel homme fort du pays malien, ni la personne du colonel Assimi Goita.
Pour cette année, plusieurs efforts ont été soulignés dans la reconquête de la ville de Kidal aux mains des rebelles, avec le soutien des paramilitaires russes de la société Wagner. Un exploit qui a permis au peuple malien de trouver un peu de stabilité sécuritaire dans cette zone, donc les populations vivaient sans relâche dans la crainte et la misère.
Cette célébration du 63ᵉ anniversaire de l'armée malienne placée sous le signe du plein exercice de notre souveraineté sur l'ensemble du territoire, a été présidée par celui qui tient les règnes du pays le président Assimi Goita.
Notons que cette célébration du 63ᵉ anniversaire de l'armée malienne se déroule dans un contexte un peu particulier où les militaires sont au pouvoir et décident de mettre tout en jeu pour éradiquer le terrorisme, mais aussi de rétablir la paix et la cohésion sociale au Mali à travers plusieurs initiatives.
Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)