UN ATTENTAT A LA VOITURE PIEGE A SECOUE LA CAPITALE SOMALIENNE MARDI.
D’après le porte-parole de la police somalienne, Sadik Dudishe un attentat à la voiture piégé exploser dans la ville de Mogadiscio. Aucun groupe n'a pour le moment revendiqué l'attentat. Le groupe terroriste al-Shabab, affilié à al-Qaïda, a toutefois revendiqué de récents attentats dans le pays.
Mogadiscio est régulièrement la cible d'attaques du groupe djihadiste Ces rebelles liés à Al-Qaïda contrôlait la capitale jusqu'en 2011, date à laquelle ils en ont été chassés par les troupes de l'Union africaine. Mais les shebab restent implantés dans de vastes zones rurales du centre et du sud du pays.
La Somalie est en proie à l'insécurité depuis des années. Les principales menaces émanent d'al-Shabab et des groupes terroristes de Daech L'assaillant, qui a aussi été tué, a fait exploser une bombe devant un restaurant. Au moins trois personnes ont été tuées et deux blessées mardi dans un attentat-suicide près des bureaux du maire de la capitale somalienne Mogadiscio, selon la police et des témoins. Selon un témoin de la scène les populations sont sur le choc et dans la peur d’un nouvel attentat.
Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)