FAUX DOCUMENTS : TROIS PRÉSUMÉS TRAFIQUANTS DE FAUX DOCUMENTS DANS LES FILETS DE LA GENDARMERIE.
Ils faisaient partie d'un réseau de confection de faux documents qui opère depuis sept ans. Suite aux multiples dénonciations des usagers, les éléments de la première région de gendarmerie vont se déployer afin de mettre la main sur ces faussaires.
L'enquête minutieuse va porter ses fruits, trois individus passés maîtres dans l'art de la falsification de documents vont tomber dans les filets des fins limiers de la gendarmerie. <<nous avons mis en activité nos capteurs et nous avons pu interpeller un premier suspect à Nkolmesseng et dans son véhicule nous avons trouvé un important stock de faux passeports et de faux documents. Son exploitation nous a conduit à Emana vers le second où nous avons découvert un ensemble de faux titres fonciers et l'autre suspect nous a apporté un ensemble de carnets de vaccinations et d'autres faux documents>>, a déclaré le Lieutenant Guy Djouma du Service de la Recherche judiciaire et de la lutte contre le grand banditisme.
Les gendarmes vont mettre la main sur un important butin, des dizaines de cartes nationales d'identités et de passeports, une centaine de faux titres fonciers par régions et par départements, de faux avis de recherche de la police, faux actes d'État civil, faux timbres, faux diplômes, faux carnets de vaccination, faux sceaux du Cameroun et un ordinateur portable où étaient sauvegardés toutes leurs données. Des faux documents utilisés pour les voyages à l'étranger et pour escroquer leurs victimes.
La gendarmerie camerounaise interpelle les usagers à plus de vigilance pour éviter de tomber dans les pièges de ces faussaires.
YANNICK MICHAEL YAMEDJEU