By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

FAUX DOCUMENTS : TROIS PRÉSUMÉS TRAFIQUANTS DE FAUX DOCUMENTS DANS LES FILETS DE LA GENDARMERIE.

FAUX DOCUMENTS : TROIS PRÉSUMÉS TRAFIQUANTS DE FAUX DOCUMENTS DANS LES FILETS DE LA GENDARMERIE.

Ils faisaient partie d'un réseau de confection de faux documents qui  opère depuis sept ans. Suite aux multiples dénonciations des usagers, les éléments de la première région de gendarmerie vont se déployer afin de mettre la main sur ces faussaires.

L'enquête minutieuse va porter ses fruits, trois individus passés maîtres dans l'art de la falsification de documents vont tomber dans les filets des fins limiers de la gendarmerie. <<nous avons mis en activité nos capteurs et nous avons pu interpeller un premier suspect à Nkolmesseng et dans son véhicule nous avons trouvé un important stock de faux passeports et de faux documents. Son exploitation nous a conduit à Emana vers le second où nous avons découvert un ensemble de faux titres fonciers et l'autre suspect nous a apporté un ensemble de carnets de vaccinations et d'autres faux documents>>, a déclaré le Lieutenant Guy Djouma du Service de la Recherche judiciaire et de la lutte contre le grand banditisme.

Les gendarmes vont mettre la main sur un important butin, des dizaines de cartes nationales d'identités et de passeports, une centaine de faux titres fonciers par régions et par départements, de faux avis de recherche de la police, faux actes d'État civil, faux timbres, faux diplômes, faux carnets de vaccination, faux sceaux du Cameroun et un ordinateur portable où étaient sauvegardés toutes leurs données. Des faux documents utilisés pour les voyages à l'étranger et pour escroquer leurs victimes.
La gendarmerie camerounaise interpelle les usagers à plus de vigilance pour éviter de tomber dans les pièges de ces faussaires.

 

 

YANNICK MICHAEL YAMEDJEU

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er