By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

FAUX DOCUMENTS : TROIS PRÉSUMÉS TRAFIQUANTS DE FAUX DOCUMENTS DANS LES FILETS DE LA GENDARMERIE.

FAUX DOCUMENTS : TROIS PRÉSUMÉS TRAFIQUANTS DE FAUX DOCUMENTS DANS LES FILETS DE LA GENDARMERIE.

Ils faisaient partie d'un réseau de confection de faux documents qui  opère depuis sept ans. Suite aux multiples dénonciations des usagers, les éléments de la première région de gendarmerie vont se déployer afin de mettre la main sur ces faussaires.

L'enquête minutieuse va porter ses fruits, trois individus passés maîtres dans l'art de la falsification de documents vont tomber dans les filets des fins limiers de la gendarmerie. <<nous avons mis en activité nos capteurs et nous avons pu interpeller un premier suspect à Nkolmesseng et dans son véhicule nous avons trouvé un important stock de faux passeports et de faux documents. Son exploitation nous a conduit à Emana vers le second où nous avons découvert un ensemble de faux titres fonciers et l'autre suspect nous a apporté un ensemble de carnets de vaccinations et d'autres faux documents>>, a déclaré le Lieutenant Guy Djouma du Service de la Recherche judiciaire et de la lutte contre le grand banditisme.

Les gendarmes vont mettre la main sur un important butin, des dizaines de cartes nationales d'identités et de passeports, une centaine de faux titres fonciers par régions et par départements, de faux avis de recherche de la police, faux actes d'État civil, faux timbres, faux diplômes, faux carnets de vaccination, faux sceaux du Cameroun et un ordinateur portable où étaient sauvegardés toutes leurs données. Des faux documents utilisés pour les voyages à l'étranger et pour escroquer leurs victimes.
La gendarmerie camerounaise interpelle les usagers à plus de vigilance pour éviter de tomber dans les pièges de ces faussaires.

 

 

YANNICK MICHAEL YAMEDJEU

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...