By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

FIN DES CHAMPIONNATS DE VACANCES : UNE SAGA SPORTIVE CLOTUREE SOUS LE PARAINAGE DU MAIRE JEAN MARIE ABOUNA

FIN DES CHAMPIONNATS DE VACANCES : UNE SAGA SPORTIVE CLOTUREE SOUS LE PARAINAGE DU MAIRE JEAN MARIE ABOUNA

Le week-end dernier, les rideaux se sont refermés sur la saga des championnats de vacances (Tongolo, Bundesliga, Samba Liga et Nkolondom 2), des événements sportifs d'envergure organisé sous le parrainage de M. Jean Marie ABOUNA, maire de la commune de Yaoundé 1er. Ces éditions, qui ont rassemblé des centaines de jeunes sportifs locaux, ont été marquée par une série de compétitions palpitantes, mettant en lumière le talent et l'engagement des participants.

Durant plusieurs semaines, les équipes issues de divers quartiers se sont affrontées dans des championnats de vacances de football. Les événements ont non seulement servi de tremplin pour les jeunes talents, mais a également renforcé les liens communautaires, en réunissant les habitants autour de valeurs communes telles que l'esprit d'équipe et le fair-play.

Le maire Jean Marie ABOUNA, dont le soutien a été déterminant pour la réussite des vacances dans la commune dont il en est le patron, a exprimé sa satisfaction lors des différentes cérémonies de clôture auxquels il a tenu à honorer les acteurs de sa présence et son soutien en félicitant les participants pour leur performance et leur persévérance, soulignant l'importance du sport dans l'épanouissement des jeunes et le développement de la commune.

Les lauréats ont reçu des trophées et des récompenses, en reconnaissance de leurs efforts et de leurs performances exceptionnelles. Les participants, quant à eux, ont déjà les yeux rivés sur la prochaine édition, espérant faire encore mieux l'année prochaine.

Avec cette édition 2024 des championnats de vacances, la commune a démontré une fois de plus son dynamisme et son engagement envers la jeunesse. Ce succès est également une preuve de la vitalité de la communauté locale, qui, par des initiatives de ce genre, continue de promouvoir la cohésion sociale et l'excellence sportive.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...