By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LA VILLE DE YAOUNDE 1ER INTEGRE LE RESEAU MONDIAL DES VILLES APPRENANTES : UNE CEREMONIE D’EXCEPTION AU PALAIS DES CONGRES

LA VILLE DE YAOUNDE 1ER INTEGRE LE RESEAU MONDIAL DES VILLES APPRENANTES : UNE CEREMONIE D’EXCEPTION AU PALAIS DES CONGRES

C’est dans une ambiance pleine de joie, au Palais des Congrès de Yaoundé, la ville de Yaoundé 1er a été officiellement choisie et auréolée par l’UNESCO en tant que membre du Réseau Mondial des Villes Apprenantes. Cette action t marquante, pour la commune d’arrondissement de Yaoundé placé sous le patronage de M. Abouna Jean Marie, maire de Yaoundé 1er, a rassemblé une large délégation d’élus et de représentants des villes sœurs, témoignant de l’importance de cette reconnaissance.

La cérémonie a débuté dans une atmosphère solennelle, avec la présence de la quasi-totalité des élus des villes jumelées et partenaires. Cette consécration de Yaoundé 1er par l’UNESCO reflète les efforts continus de la municipalité pour promouvoir l’éducation, l’apprentissage tout au long de la vie et le développement durable au sein de la communauté.. Abouna Jean Marie a exprimé sa profonde gratitude envers l’UNESCO pour cette distinction, qui couronne des années d’initiatives en faveur de l’amélioration du cadre éducatif dans la ville. Il a souligné que cette reconnaissance est le fruit d’un travail collectif et d’une vision commune pour faire de Yaoundé 1er un modèle de ville apprenante en Afrique et dans le monde.

Le Réseau Mondial des Villes Apprenantes de l’UNESCO, dont fait désormais partie Yaoundé 1er, regroupe des villes du monde entier engagées à promouvoir l’éducation et l’apprentissage continu comme piliers de leur développement. Ce réseau facilite l’échange de bonnes pratiques et renforce les collaborations internationales pour faire face aux défis mondiaux grâce à l’éducation.

Les élus présents ont félicité la ville de Yaoundé 1er pour cette réalisation, tout en réaffirmant leur soutien pour les projets futurs qui seront mis en œuvre dans ce cadre. Cette intégration au réseau est non seulement une reconnaissance de la qualité des actions menées par la municipalité, mais également une opportunité pour Yaoundé 1er de bénéficier d’un accompagnement et d’un partage d’expériences avec d’autres villes du réseau.

 

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...