By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : OPÉRATION 10 000 MOTOS EN RÈGLE ; 1ERE ÉTAPE VENDREDI

  LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : OPÉRATION 10 000 MOTOS EN RÈGLE ; 1ERE ÉTAPE VENDREDI

L'opération 10 000 est une initiative de la FÉCACOMOTAX entendue Fédération Camerounaise des coopératives des motos taxis. Sous l'égide de son illustre Président, M. Bertin Mathieu FEUDJO, cette initiative vise à permettre à l'activité de Moto-taxi de redorer le blason de la crédibilité et de rendre responsables et autonomes les acteurs de ce secteur au combien important dans la société.

Il est question ici de se regrouper en Gics et Associations au sein desquels chaque membre est tenu de manifester la volonté d'être responsable à travers de petites cotisations. Un projet qui dure déjà depuis deux et qui a eu ses premiers fruits ce Vendredi 16 Février avec la remise des premières motos aux heureux bénéficiaires. Ils étaient des dizaines et très heureux d'être propriétaires d'une moto toute neuve et avec d'énormes avantages.

 Un GPS d'un an, une assurance d'un an, un permis de conduire, une capacité. Quoi de mieux que de manifester la joie pour cette initiative.

JIBA STÉPHANE ne manquera pas d'exprimer son immense plaisir : "Je suis très émue ce jour car je n'y croyais vraiment pas. Mais aujourd'hui c'est une réalité et je demande à tous qui exercent dans cette activité de nous rejoindre parce que c'est vraiment bien"

Mr NDINWA CLOVIS     Dira : "I am very happy to have my own moto. That's great for me. I thank the président and all my collegues"

Autant de facilité qui offre la possibilité à ces jeunes de se mouvoir en toute aisance en ne versant que 2500f par jour. Le Président ne manquera pas de remercier la structure financière ADVAN'S CAMEROUN pour son accompagnement dans ce projet.

Opération 10.000 motos en règle, une initiative à pérenniser.

 

 

  Serge TANGA (REC)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er