By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

TRISTESSE A DSCHANG : DEUX ELEVES DU LYCEE TECHNIQUE SE NOIENT DANS LE LAC MUNICIPAL

TRISTESSE A DSCHANG : DEUX ELEVES DU LYCEE TECHNIQUE SE NOIENT DANS LE LAC MUNICIPAL

La ville de Dschang est en deuil après un drame survenu ce lundi 11 décembre 2024. Deux élèves du Lycée Technique de Dschang ont tragiquement perdu la vie dans le lac municipal. Ce lieu, habituellement prisé pour sa quiétude et son paysage apaisant, a été le théâtre d’un incident qui a bouleversé toute la communauté. 

Alertés, des passants ont rapidement contacté les secours. Les sapeurs-pompiers de la ville ont procédé à des recherches qui ont permis de retrouver les corps plusieurs heures après l’incident. Les deux victimes, âgées respectivement de 16 et 17 ans, ont été identifiées et leurs familles informées. 

Le proviseur du Lycée Technique de Dschang a exprimé sa profonde douleur face à cette tragédie, rappelant que la sécurité des élèves reste une priorité, même en dehors des enceintes scolaires.

Le lac municipal de Dschang, bien qu’attrayant, présente des risques en raison de ses zones profondes et des courants parfois imprévisibles. Les autorités locales envisagent désormais de renforcer les mesures de sécurité autour du site, notamment par l’installation de panneaux d’avertissement et la restriction de certaines activités nautiques. 

Cette tragédie a suscité une vague de tristesse et de solidarité à Dschang. Des messages de condoléances affluent de la part des camarades de classe, enseignants et membres de la communauté. Une cérémonie d’hommage est prévue dans l’enceinte du lycée pour honorer la mémoire des deux élèves disparus. 

En attendant, les autorités locales appellent les habitants à la prudence et envisagent de lancer une campagne de sensibilisation sur les dangers liés à la baignade dans des zones non surveillées.

 

Brice Bernard Ndjongo

 

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...